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Secteur d'activité

Quelles prestations ?

Europhone réalise des prises de rendez-vous et détection de projets sur prospects ETI et Grands Comptes et la vente à distance de certaines offres packagés, dédiées spécifiquement au BtoB.

Cas pratique

Un peu de concret

Europhone, pour le compte d’une grande compagnie aérienne, commercialise à distance auprès des PME/PMI ses offres dédiées.

Définition

Commercial sédentaire

Le Commercial sédentaire est, à la différence d’un Commercial « terrain » ou « itinérant », un Commercial qui travaille exclusivement à distance.

S’il est chargé de détecter des projets et de prendre des rendez-vous qualifiés pour les commerciaux itinérants, on le désignera téléprospecteur ou SDR.

S’il est chargé de conclure des ventes distance on le désignera télévendeur.

Le SDR (Sales Development Representative), parfois appelé BDR (Business Development Representative) est un téléprospecteur de haut niveau, chargé de détecter des projets et de prendre des rendez-vous qualifiés pour les commerciaux itinérants devant ensuite conclure a vente. La cible prioritairement travaillée par un SDR est constituée de hauts dirigeants d’ETI et de Grands Comptes.

On retrouve fréquemment des SDR dans le secteur IT et dans les secteurs à forte valeur ajoutée (Conseil RH, Communication, Recrutement, Formation,…)

On observe deux rôles du SDR :

  • Le traitement et rappel des flux entrants composés de leads issus de campagne de Marketing,
  • La prospection téléphonique « à froid » (cold Calling) sur des comptes stratégiques désignés avec l’aide des bases de données bien qualifiées.

Afin de réussir sa mission, le SDR agit en mode multicanal, à savoir en prospectant par appels sortants, par mail, via LinkedIn et par SMS.

Le profil type du SDR est, Bac+4 ou 5, diplômé de Business School ou d’université en économie, avec un penchant marqué pour les contacts commerciaux de haut niveau en prospection, et souhaitant passer par l’étape de SDR avant de devenir un Commercial itinérant ETI ou Grands Comptes.

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