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Secteur d'activité

Quelles prestations ?

Depuis plus de 30 ans, Europhone est un prestataire apprécié des grands réseaux bancaires et de leurs filiales spécialisées (Leasing, affacturage, Location Longue Durée de véhicules).

Europhone opère également pour le secteur des Assurances (de personnes et/ou de biens), auprès des compagnies pour leurs propres forces commerciales et leurs Agents Généraux, ou encore pour le compte de Grands Courtiers d’Assurances. Grâce à son numéro Orias, Europhone peut réaliser des prestations de télévente (ventes à distance) d’offres d’Assurances, le plus souvent auprès des TPE et PME.

Que ce soit pour le secteur Bancaire ou celui des Assurances, les prestations réalisées par Europhone sont majoritairement des prestations de prises de rendez-vous auprès de prospects entreprises allant des Professionnels aux PME/PMI, ETI et Grands Comptes.

Cas pratique

Un peu de concret

Depuis 1993, Europhone prend annuellement 10.000 rendez-vous de prospection (50% sur des PME/PMI – 50% sur des Professionnels) pour le compte des Chargés d’Affaires Entreprises et Conseillers de Clientèle « Pros » d’un grand réseau bancaire français.

Le taux d’entrée en relation commerciale à l’issue des rendez-vous Europhone est de l’ordre de 10% (mesuré à date de rdv + 1 an).

Quelques définitions

La téléprospection :
Etymologiquement, la téléprospection devrait signifier prospecter à distance (« télé » venant du grec ancien « têle » qui signifie à distance). La finalité de la téléprospection est d’établir un rapide premier contact avec un prospect (voire de réactiver un ancien contact) pour « ouvrir une porte » puis détecter ses besoins ou ses projets. Il s’agit d’entretien téléphonique court (maximum 10 minutes) dont l’objectif est d’éveiller suffisamment l’intérêt du prospect pour organiser un véritable rendez-vous « physique » au cours duquel un véritable entretien de découverte sera mené et votre offre largement développée.

La télévente :
La télévente signifie généralement le fait de finaliser une vente entièrement à distance et principalement par téléphone. En télévente BtoB, les cibles généralement visées sont les TPE ou les PME/PMI, dont la caractéristique commune est que l’acte d’achat reste entre les mains d’un seul décideur (voire de 2 au maximum). Cela permet un taux de concrétisation plus élevé et de viser des ventes à cycle relativement court.

 

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