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Secteur d'activité

Quelles prestations ?

Pour ces secteurs, 3 types de prestations, sont réalisées :

  • Prises de rendez-vous et/ou détection de projets auprès de DSI ou de Dirigeants Fonctionnels (DAF, DRH, Directeurs Marketing…) d’ETI et de Grands Comptes pour promouvoir des offres IT généralement complexes des ESN, de certains éditeurs de logiciels et acteurs des Telecom ou Cybersécurité.

 

  • Prises de rendez-vous et/ou détection de projets auprès des Directions Générales de PME/PMI pour promouvoir tous type d’offres IT, Télécom ou Bureautiques, plus ou moins complexes.

 

  • Télévente d’offres « packagées », adaptées à la vente à distance, à la suite de campagnes de marketing digital dans le cadre d’une stratégie d’Inbound Marketing.
Cas pratique

Un peu de concret

Europhone en synergie avec son Partenaire, l’Agence Aressy (groupe Epoka), accompagne une importante ESN dans sa prospection et son repositionnement marché auprès des ETI et des Grandes Collectivités.

Aressy déploie pour ce client une stratégie d’ABM (Account Based Marketing) et les retombées positives des campagnes digitales sont traitées par un SDR* (Sales Development Representative) d’Europhone, qui transforme les leads en rendez-vous qualifiés.

Ce SDR Europhone prospecte également « dans le dur » (en mode « cold calling ») sur comptes et décideurs listés lorsque les campagnes de marketing digital ne procurent pas de réactions.

* un SDR est un téléprospecteur de très haut niveau, autonome, capable de rédiger un mail pertinent et d’adapter son discours auprès de dirigeants de Grands Comptes ou d’ETI.

Quelques définitions

La téléprospection :
Etymologiquement, la téléprospection devrait signifier prospecter à distance (« télé » venant du grec ancien « têle » qui signifie à distance). La finalité de la téléprospection est d’établir un rapide premier contact avec un prospect (voire de réactiver un ancien contact) pour « ouvrir une porte » puis détecter ses besoins ou ses projets. Il s’agit d’entretien téléphonique court (maximum 10 minutes) dont l’objectif est d’éveiller suffisamment l’intérêt du prospect pour organiser un véritable rendez-vous « physique » au cours duquel un véritable entretien de découverte sera mené et votre offre largement développée.

La télévente :
La télévente signifie généralement le fait de finaliser une vente entièrement à distance et principalement par téléphone. En télévente BtoB, les cibles généralement visées sont les TPE ou les PME/PMI, dont la caractéristique commune est que l’acte d’achat reste entre les mains d’un seul décideur (voire de 2 au maximum). Cela permet un taux de concrétisation plus élevé et de viser des ventes à cycle relativement court.

 

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