logo europhone
Introduction

Le mot du président

La crise sanitaire 2020/2021 a conduit les décideurs à repenser, en profondeur, leur développement commercial BtoB avec des relations commerciales qui se font de plus en plus à distance, en mode multi-canal, avec un retour en force du téléphone et l’omniprésence de la visioconférence. A ce titre, la télévente (ventes finalisées à distance) concerne aujourd’hui des offres de produits ou de services BtoB de plus en plus élaborées et des montants de transactions de plus en plus élevés.

Ce qui précède, amène les commerciaux itinérants à réserver les rencontres « physiques » à des offres plus complexes et/ou à forte valeur ajoutée, auprès de décideurs multiples et pour des enjeux financiers plus importants (souvent bien au-delà de 15 K€ HT). Europhone répond parfaitement à cette évolution et à vos nouveaux enjeux commerciaux.

Nous vous proposons d’une part une solution externalisée de télévente BtoB et, d’autre part, des rendez-vous et/ou des leads « chauds » ultra qualifiés pris auprès de décideurs prospects PME/PMI, ETI et Grands Comptes, au bénéfice de vos commerciaux « terrains ».

En complément, avec l’apport de nos partenaires, nous vous accompagnons dans l’enrichissement de vos bases de données BtoB, et intégrons dans notre offre l’apport de leads via Marketing Digital (que nous requalifions par téléphone pour validation et action commerciale adaptée).

Nos prestations sont exécutées, à votre libre choix, en vos locaux (« insourcing »), sur notre plateforme d’appels à Puteaux (92800) ou encore en télétravail. Pour obtenir des résultats qualitatifs, nos collaborateurs de production et leurs managers, tous en CDI, sont des spécialistes de l’approche commerciale BtoB. Chacun d’entre eux est positionné sur une échelle d’expertise qui permet de les affecter selon la complexité de la mission confiée. En complément, notre politique sociale encourage la pérennité de nos équipes, lesquelles, sereines, sont entièrement dédiées à la satisfaction de nos clients.

Ainsi, vous bénéficierez d’une prestation complète et très qualitative de développement commercial BtoB avec un engagement financier sur les résultats.

Dans l’attente du plaisir de partager avec vous, bien à vous,

Fabrice Bourdy
Président Directeur Général

Chiffres clés

Rejoignez un réseau de passionnés

34 ans

d'accompagnement en prospection BtoB

6 M€

de CA et une structure financière solide

70 clients

BtoB actifs Grands Comptes, ETI et PME/PMI

140 salariés

basés en France, tous en CDI

60 %

des effectifs Europhone en Insourcing

100 %

d’engagements RSE : parité, diversité, handicap, développement durable

100%

indépendante à actionnaires familiaux

Atout 1 : une expertise exclusivement dédiée à la prospection BtoB

Europhone est depuis 1988 un prestataire exclusivement BtoB. Grâce à l’expertise acquise, Europhone maitrise la quasi-totalité des secteurs d’activité BtoB avec une démarche pérenne d’innovation et de très solides références dans chaque secteur.

Atout 2 : un réel engagement financier sur les résultats

Europhone offre à tous ses clients, à l’issue d’une phase pilote, un véritable engagement financier sur les performances attendues (quantitatives et qualitatives).

Cet engagement s’appuie essentiellement sur des critères de finalité : chiffre d’affaires et/ou marge générés en télévente, nombre et qualité des rendez-vous/leads transmis en téléprospection, …

Atout 3 : des SDR, téléprospecteurs et télévendeurs tous Experts en BtoB et tous en CDI

Europhone est l’une des rares structures à bénéficier de collaborateurs de production tous en CDI.

Chaque collaborateur est positionné sur une échelle d’expertise qui permet de les affecter selon la complexité de la mission confiée et de la typologie des cibles visées (Grands Comptes, ETI ou PME/PMI).

Atout 4 : l’Insourcing, une possibilité originale et performante

Europhone est le créateur de l’Insourcing appliqué au télémarketing et à la télévente, à savoir l’implantation de ses équipes de production sur site clients. Ce mode opératoire, sans surcoût, est très prisé de ses clients.

En effet, la proximité physique équipe client / équipe Europhone facilite les interactions et favorise l’approche qualitative des prospects. Par ailleurs, un « mixage » des lieux de production est tout à fait possible, par exemple, 2 jours par semaine en hébergement client et les 3 jours restants au siège d’Europhone à Puteaux.

Nos partenaires

partenaire europhone
partenaire europhone
partenaire europhone
partenaire europhone
partenaire europhone
partenaire europhone
Notre équipe

Découvrez nos experts

Fabrice Bourdy

Président Directeur Général

Bruno Chenon

Directeur Général Adjoint

Mélanie Seethiah

Directrice de Clientèle

Baptiste Villerbu

Directeur de Clientèle

Anya Belhoul

Directrice de Clientèle

Julien Bourdy

Directeur de clientèle

Des questions ?

Vous pouvez contacter notre équipe pour tout renseignement supplémentaire.

Contactez-nous