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L'entreprise

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1988, Europhone est le leader Depuis français de la télévente et de la téléprospection BtoB. Nous proposons à nos clients des solutions complètes pour les accompagner dans toutes les étapes de leur développement commercial BtoB : expertise data, marketing digital, génération de leads, prises de rendez-vous et télévente (ventes à distance). Devant l’accélération de la démarche commerciale, Europhone recrute ses talents de demain pour renforcer nos équipes.

Une formation rémunérée vous sera délivrée par un consultant expert la première semaine de votre intégration, puis vous bénéficierez d’un coaching étroit pour vous aider à monter rapidement en compétence.

 

Votre rôle

Responsabilités & missions

Votre mission :

  • En appels sortants, vous réalisez des prises de rendez-vous auprès des dirigeants de prospects PME.
  • Vous qualifiez le potentiel des prospects
  • Vous enrichissez le CRM des informations collectées.

 

Nous vous proposons :

  • Un CDI Temps Plein aux horaires de bureaux ,
  • Salaire (Fixe + Variable) 1.800 € à 2.100 € brut par mois ,
  • Avantages sociaux : 12 RTT, Chèques Restaurants, une Complémentaire Santé avantageuse 60 % de remboursement de votre ticket de transport, chèques cadeaux des œuvres Sociales du CSE
Votre profil

  • Vous êtes d’un tempérament commercial et prenez plaisir à appeler. La prospection téléphonique auprès des entreprises est faite pour vous;
  • Vous êtes de préférence Bac+2;
  • Vous recherchez une première expérience dans le secteur commercial.
Définition

Téléprospecteurs en BtoB

Le téléprospecteur est également appelé, téléacteur, téléconseiller, et plus récemment SDR (Sales Development Representative) pour les profils de très hauts niveaux spécialisés dans les approches des Grands Comptes pour des offres complexes. Plus rarement, le téléprospecteur est dénommé Commercial Sédentaire car cette désignation est plutôt réservée aux « vendeurs assis » à savoir aux télévendeurs.

Par sa collecte d’informations précieuses et recherchées lors de ses appels, le téléprospecteur joue un rôle fondamental dans la qualification et l’enrichissement des bases de données prospects. De nombreuses bases de données qualitatives en BtoB sont disponibles et LinkedIn procure des contacts de dirigeants avec une fiabilité acceptable. Le téléprospecteur peut donc s’appuyer sur des sources de départ relativement fiables.

Pour autant, le téléprospecteur en BtoB doit au niveau des standards téléphoniques systématiquement revalider le dirigeant ciblé, maitriser le cheminement jusqu’au décideur visé puis affronter potentiellement le fameux « barrage secrétaire ». Cet obstacle se gère souvent avec succès, grâce à une amabilité directive du téléprospecteur et en suivant un script téléphonique astucieux et pertinent.

Pour en savoir plus, cliquez-ici !

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