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L'entreprise

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Depuis 1988, Europhone est le leader français de la télévente et de la téléprospection Btob.

Nous proposons à nos clients des solutions complètes pour les accompagner dans toutes les étapes de leur développement commercial Btob : expertise data, marketing digital, génération de leads, prises de rendez-vous et télévente (ventes à distance).

Devant l’accélération de la démarche commerciale à distance, Europhone recrute de vrais talents pour venir renforcer nos équipes.

Votre rôle

Responsabilités & missions

Votre mission :

  • En appels sortants, vous prenez des rendez-vous prospects auprès du comité de direction de PME , d’ETI et Grands comptes pour les clients d’Europhone.
  • Vous qualifiez le potentiel des prospects.
  • Vous enrichissez le CRM des informations collectées.

 

Nous vous proposons :

  • Un CDI Temps Plein aux horaires de bureaux ,
  • Salaire (Fixe + Variable) 2.000 € à 2.700 € brut par mois ,
  • Avantages sociaux : 12 RTT, Chèques Restaurants, une Complémentaire Santé avantageuse 60 % de remboursement de votre ticket de transport, chèques cadeaux des œuvres Sociales du CSE
Votre profil

  • Vous bénéficiez d’une expérience réussie et prouvée en appels sortants BtoB de plus de 6 mois,
  • Vous êtes d’un tempérament commercial et prenez plaisir à appeler,
  • Vous êtes de préférence Bac+2,
  • Vous avez une bonne qualité rédactionnelle.
En savoir plus sur les

Téléprospecteurs en BtoB

La fonction du téléprospecteur en BtoB est de solliciter des prospects, par appels sortants, principaux Dirigeants ou membres des Directions fonctionnelles d’entreprises, afin d’obtenir des informations, détecter des projets (ou identifier des besoins) puis conclure l’entretien, de manière générale, par une prise de rendez-vous. Une fois le décideur contacté, le téléprospecteur doit se présenter brièvement, s’assurer de la disponibilité de son interlocuteur, puis présenter en une phrase succincte l’objet de son appel.

Au cours de son échange téléphonique, le téléprospecteur questionne puis argumente le décideur selon un guide argumentaire préétabli mais le « bon » téléprospecteur sait « sortir » du guide pour une écoute active et un échange naturel. Le métier de téléprospecteur BtoB nécessite une bonne productivité dans les appels, de 60 appels par jour pour les ETI ou les Grands Comptes à 120 appels par jour pour les cibles TPE ou PME/PMI.

Le téléprospecteur BtoB de talent doit posséder un fort tempérament commercial, une solide résistance à l’échec, une empathie naturelle qui fait de chaque appel une aventure humaine particulière et ludique. Une bonne culture économique et des qualités rédactionnelles seront des atouts supplémentaires pour que le poste de téléprospecteur BtoB se valorise et s’enrichisse. Le métier de téléprospecteur BtoB est fréquemment un tremplin vers des fonctions commerciales « terrains » mais une carrière entière peut être envisagée à ce poste, en se spécialisant vers des approches complexes et à forte valeur ajoutée (IT, Conseil…).

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