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L'entreprise

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Depuis 1988, Europhone est le leader français de la télévente et de la téléprospection BtoB.

Nous proposons à nos clients des solutions complètes pour les accompagner dans toutes les étapes de leur développement commercial BtoB : expertise data, marketing digital, génération de leads, prises de rendez-vous et télévente (ventes à distance).

Nous recrutons pour différents clients dans des secteurs d’activité (banque, établissement public pour le développement des entreprises françaises à l’international :

Votre rôle

Responsabilités & missions

Votre mission :

  • En appels sortants, vous réalisez des prises de rendez-vous auprès des dirigeants de prospects PME.
  • Vous qualifiez le potentiel des prospects
  • Vous enrichissez le CRM des informations collectées.

 

 

Nous vous proposons :

  • Un CDI Temps Plein aux horaires de bureaux
  • Une rémunération de 1900 à 2400 € brut par mois (Fixe + Variable), suivant profil
  • Avantages sociaux : 12 RTT, Chèques Restaurants, une Complémentaire santé avantageuse, 60% de remboursement frais de transports, chèques cadeaux des œuvres Sociales du CSE.
Votre profil

  • Vous êtes d’un tempérament commercial et prenez du plaisir à appeler,
  • Vous êtes de préférence Bac + 2 ou plus,
  • Vous bénéficiez d’une expérience réussie et prouvée en appels sortants BtoB de minimum 6 mois,
  • Vous savez écrire et avoir une aisance avec les outils CRM.
Définition

Téléprospecteur en BtoB

Le téléprospecteur est également appelé, téléacteur, téléconseiller, et plus récemment SDR (Sales Development Representative) pour les profils de très hauts niveaux spécialisés dans les approches des Grands Comptes pour des offres complexes. Plus rarement, le téléprospecteur est dénommé Commercial Sédentaire car cette désignation est plutôt réservée aux « vendeurs assis » à savoir aux télévendeurs.

La fonction du téléprospecteur en BtoB est de solliciter des prospects, par appels sortants, principaux Dirigeants ou membres des Directions fonctionnelles d’entreprises, afin d’obtenir des informations, détecter des projets (ou identifier des besoins) puis conclure l’entretien, de manière générale, par une prise de rendez-vous.

Le téléprospecteur opère pour le compte des commerciaux « terrains » en complément de leurs efforts de prospection. Le téléprospecteur ne remplace donc pas la prospection téléphonique que les commerciaux « terrains » conservent en général mais le téléprospecteur ajoute des rendez-vous prospects à leur agenda.

Pour en savoir plus, cliquez-ici !

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