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Vente à distance Télévente

Europhone développe votre activité commerciale sur un segment dédié. De la conquête de nouveaux clients au développement d’un portefeuille confié, Europhone avec plus de 25 ans d’expertise, s’engage financièrement sur les résultats..
Les offres « packagées » sont majoritairement concernées par cette démarche de télévente et les cibles visées sont souvent les PME et TPE, bien que de nombreux cas montrent également des succès pour des offres plus complexes sur les Grands Comptes ou les ETI.
L’émission d’appels sera le mode principal utilisé qui sera généralement servi par la génération de demandes entrantes (des « leads »).
Cette génération de leads sera issue de dispositifs de marketing opérationnel et digital (référencement Internet, emailing, mailings, appels entrants, contacts issus de salons professionnels,...), et de prestataires spécialisés.
Par l’utilisation de la plate-forme de son partenaire à l’Ile Maurice en appels sortants, Europhone contribuera largement à cette fourniture de leads.     
 

Notre méthodologie

  • Validation du modèle économique adapté à la Télévente: quelles offres pour quelles cibles apportent l’optimisation du Retour sur Investissement et quelle quantité de leads est nécessaire ?
  • Élaborer une stratégie d'appels et des outils argumentaires efficaces.
  • Choisir l'équipe de production Europhone en fonction de son expérience dans le secteur d'activité et préférer la solution de l'Insourcing (équipe Europhone hébergée par son client).
  • Décider de l'outil CRM adéquat (CRM client ou Europhone).
  • Mettre en place une organisation et une logistique efficace.  

 

Notre méthodologie en détails

1) Validation du modèle économique adapté à la Télévente

Le contenu et la lisibilité de votre offre, son positionnement concurrentiel, son packaging et l'image globale de votre entreprise sont déterminants pour le succès de la démarche.
Votre Directeur de Clientèle vous aidera à adapter les supports de votre offre à la vente à distance par téléphone.
Les investissements de marketing opérationnel et digital pour générer de la demande entrante viendront nécessairement compléter le dispositif.
Europhone dispose de solutions internes et de Partenaires spécialisés pour générer de la demande entrante (génération de « leads »). 
 

2) Élaborer une stratégie d'appels et des outils argumentaires efficaces

Le professionnalisme de l'approche par téléphone de vos prospects ou clients est déterminant. Votre Directeur de Clientèle évaluera avec vous :
  • La manière de présenter votre entreprise et vos offres,
  • Le questionnement nécessaire à une bonne qualification de l'entreprise pour évaluer finement son potentiel vis-à-vis de vos offres,
  • Les arguments à développer pour contrer les objections,
  • Le « closing » de la vente en préservant vos marges.
     

3) Choisir l'équipe de production Europhone en fonction de son expérience dans votre secteur d'activité et préférer la solution de l'insourcing

Votre Directeur de Clientèle, qui connaît individuellement le personnel d'encadrement et les télévendeurs d'Europhone, choisira une équipe expérimentée mais également motivée par votre offre et votre entreprise.
Dans la majorité des cas, il vous proposera une solution en Insourcing, à savoir une équipe Europhone installée dans vos locaux, et ce pour les raisons suivantes :
  • L'immersion dans votre culture d'entreprise renforce la compréhension de votre offre et la motivation des équipes Europhone,
  • Les réunions de formation/d’information sont plus simples à organiser,
  • La logistique est largement facilitée : envoi des documentations, réception des bons de commandes, gestion des appels entrants, suivi de la production, ...
     

4) Décider du CRM adéquat

En fonction de votre situation informatique actuelle, votre Directeur de Clientèle vous proposera d'utiliser le CRM Europhone ou de s'adapter à votre outil sous réserve que ce dernier comporte les principales fonctionnalités souhaitées par Europhone.
 

5) Mettre en place une organisation et une logistique efficaces

Les aspects matériels étant réglés, stations de travail informatisées et système de téléphonie au point, l'organisation du travail doit être rigoureusement planifiée, à savoir, traitement des leads, organisation des aspects administratifs (contrôle de solvabilité, envoi des documentations et devis, gestion et saisie des offres et bons de commande jusqu'à facturation,...)
 

Engagements financier sur les résultats

A l'issue d'un pilote de quelques mois, votre Directeur de Clientèle vous proposera de réaliser le chiffre d'affaires et/ou le nombre de nouveaux clients et/ou la marge brute attendus pour un budget intégrant des honoraires fixes et variables. Le Retour sur Investissement sera particulièrement étudié.
S’il s’agit de télévente en acquisition de nouveaux clients, le coût d’acquisition sera particulièrement travaillé pour le réduire.
S’il s’agit d’une télévente de gestion et développement commercial d’un portefeuille de clients confiés, le coût de la commercialisation « cost of sales » sera minimal.