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Les + d'Europhone

L’approche exclusivement BtoB 

les plus Europhone BtoB

Depuis sa création en 1988, Europhone se concentre exclusivement sur les approches BtoB en émission d'appels à vocation commerciale, ce qui positionne Europhone comme le leader français du télémarketing et de la télévente BtoB.

Cette spécialisation permet une approche qualitative et ciblée des décideurs d'entreprise allant de la TPE aux Grands comptes en passant par les ETI, les PME/PMI et les professionnels (commerçants, artisans et Professions Libérales).

En outre, Europhone s’est également spécialisée dans le déploiement d’Accords Cadre ou de Référencement.
 

Engagement financier sur les résultats

Après une phase « pilote » de 3 mois en moyenne, Europhone  s’engage financièrement sur les résultats.

En, effet cette phase « pilote » permettant d’affiner les objectifs fixés tant quantitativement que qualitativement, les honoraires d’Europhone sont alors adossés en large partie aux indicateurs clés de performances (KPI).
 

Insourcing

L'insourcing

Europhone est le spécialiste (et même le créateur !) de l’Insourcing appliqué au télémarketing et à la télévente sous-traités, à savoir l’implantation d’équipes de production sur sites clients.

Cette démarche est également dénommée missions en Délégation, en Régie ou encore en Implant.

Bien qu’Europhone puisse également héberger en proche région parisienne les missions pour le compte de ses clients, les Directeurs de Clientèle préconisent largement l’insourcing, mode opératoire, plébiscité par ses clients.

L’insourcing, véritable immersion des équipes Europhone au sein même de l’entreprise cliente, présente de nombreux avantages :

  • L’équipe de production d’Europhone s’imprègne facilement de la culture d’entreprise de son client, de ses produits ou services, garantissant ainsi une approche qualitative des cibles visées.
  • Plus proches des équipes de ses clients, les collaborateurs Europhone renforcent également leur motivation en bénéficiant directement d’arbitrages, de formations produits, et d’interactions diverses.
  • Les aspects logistiques sont largement facilités.
  • La confidentialité et la sécurité des bases de données sont renforcées.
  • Europhone peut se charger de l’apport des solutions informatiques.

Par ailleurs, Europhone qui pratique l’Insourcing depuis sa création, maitrise particulièrement bien les aspects juridiques et sociaux de cette démarche.

En conclusion,  la solution d’Insourcing Europhone est une réelle « troisième voie » : les avantages qualitatifs d’une cellule interne sans ses inconvénients !
 

Conseil et Pilotage

Consultants expérimentés, les Directeurs de Clientèle Europhone préconisent les solutions les plus efficaces et les mieux adaptées afin d’atteindre les objectifs fixés.

Après avoir validé les stratégies de télémarketing ou de télévente, ils mettent en place des outils de pilotage pertinents et préconisent pendant toute la durée du partenariat, des solutions d’optimisation.

Le Comité de Pilotage mensuel est la clé de voute du système de gouvernance du projet.