Logo Europhone

Un partenariat fructueux depuis 15 ans pour une croissance à deux chiffres

Hertz France a confié depuis quinze ans la conquête et la fidélisation de son bas segment à Europhone, qui a mis en place une cellule de télévendeurs en insourcing. Olivier Christophel, Area Sales Manager et Responsable de la Télévente chez Hertz – France, nous explique les plus-values de ce partenariat au long cours.

 

« Hertz fait partie des grands loueurs de véhicules en France et dans le monde.  En France, 1 200 personnes  travaillent  chez Hertz, avec un chiffre d’affaire qui oscille entre 370 et 420 millions d’euros. La France est le deuxième marché après les Etats-Unis. Notre marché est extrêmement compétitif, il est donc nécessaire de fidéliser les clients existants et en acquérir de nouveaux.

Nous somme en partenariat avec Europhone depuis 15 ans. Hertz a des équipes de commerciaux terrain mais la télévente, la gestion de fichiers et la qualification de fichiers est un métier bien particulier. Europhone nous apporte donc cette expertise.
On collabore avec une équipe basée chez Hertz. 7 télévendeurs sont dédiés au segment « affaires » et 3 autres s’occupent du segment « agences de voyages ». Il y a donc une collaboration qui se fait au quotidien.

Ce que j’apprécie dans l’offre d’Europhone, c’est leur expertise, leur réactivité, leur disponibilité. Ils ont leur propre outil de suivi de contacts clientèle, une vraie expertise et une gestion d’équipe puisqu’un manager est en charge de cette gestion.
C’est véritablement un partenariat : pour moi, il n’y a pas de relation prestataire-client, avec un rapport de force. On est au contraire dans une collaboration avec des échanges au quotidien. C’est une solution clé-en-main qui nous est fournie.

Il y a clairement un retour sur investissement. Depuis 15 ans, le partenariat est fructueux, on a des croissances à 2 chiffres sur le bas segment depuis des années. A partir du moment où y a un partenariat avec une satisfaction qui nous est apportée, il n’y a pas de raison de mettre fin à une collaboration fructueuse. »