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Du professionnalisme sur les opérations de télémarketing

Pour réaliser une opération de télémarketing réussie, il faut arriver à définir dès le début les cibles prioritaires. La stratégie d’insourcing d’Europhone permet à ses collaborateurs de comprendre le business model du client pour mieux cibler les prospects. Témoignage de Philippe Sevin, directeur général d’Apogee France. 

« Apogee France est une filiale d’Apogee UK, leader dans le domaine du managed document services, c’est-à-dire le traitement de l’impression et de toute la chaîne numérique de l’entreprise. Apogee possède 7 agences en France couvrant aussi bien les PME que les clients grands comptes avec une équipe spécialisée dédiée à ces derniers.

La problématique d’Apogee se situe au niveau du volume d’activité, notamment sur l’acquisition de nouveaux prospects. Europhone intervient à ce niveau grâce à leurs prestations de télémarketing.

Nous avons déterminé ensemble quelles étaient les cibles avec lesquelles Apogee voulait travailler en se concentrant sur le nombre de salariés et sur les cotes d’activités porteuses dans notre secteur.

Le modèle proposé par Europhone est un modèle d’insourcing, quatre personnes sont venues s’installer dans les locaux d’Apogee France. Cette démarche a permis de former ces collaborateurs à nos méthodes, nos produits et de créer un lien entre la prise de rendez-vous et l’ensemble des forces de ventes internes.

Depuis le début de la collaboration, nous avons déjà réalisé plus de 50 rendez-vous et la qualité de ces rendez-vous est excellente.

Ce que j’apprécie particulièrement chez Europhone c’est leur compréhension du modèle, du business et surtout leur professionnalisme sur les opérations de télémarketing. On sait où on va et ça c’est particulièrement appréciable. »