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Manuel de Sousa, Haworth

Un premier contrat signé après seulement 3 mois de collaboration   

Manuel de Sousa, en charge du marketing opérationnel de la société Haworth nous dévoile les raisons  de sa collaboration avec Europhone et nous livre son retour d’expérience réussi après une phase pilote de seulement 3 mois. 
 


« Avec plus de 6000 collaborateurs à travers le monde, Haworth est un acteur important dans le domaine de l’aménagement des espaces tertiaires pour les entreprises. Chez Haworth nous nous concentrons principalement sur des projets d’envergure, impliquant l’aménagement des espaces allant de 500 à 2000 postes de travail. Nos équipes commerciales doivent donc se focaliser à 90-100% sur la réalisation du projet et délaissent ainsi la partie prospection.  

Nous avons donc décidé d’externaliser la prospection pour la confier à une société spécialisée possédant l’expertise que nous n’avions pas en interne. Notre choix de partenaire s’est porté sur Europhone qui nous proposait un système d’insourcing avec une personne présente physiquement chez nous, rendant ainsi plus facile la communication avec la population commerciale interne.

La période pilote de 3 mois s’est conclue par la signature d’une première commande de 68.000 euros. La démarche Europhone est intéressante car elle permet d’accélérer les processus. Ce contrat a ainsi pu se signer après seulement deux visites.  Nous allons potentiellement signer un second contrat intéressant : un accord cadre dans un grand groupe français avec un portefeuille d’affaires d’à peu près 160.000 euros.

On peut donc dire qu’à la fin de cette période pilote, on est sur une tendance très positive avec Europhone. »