Logo Europhone

Bertrand DEGRUSON, Groupe SVP

Bertrand DEGRUSON, Groupe SVP - Les solutions pour augmenter son portefeuille client


Bertrand Degruson, Vice-Président du Groupe SVP, vous présente à travers cette vidéo, comment le Groupe SVP a répondu à sa problématique principale d’augmenter son portefeuille client.



« Le groupe SVP est un groupe de service professionnel qui cible les entreprises et les collectivités dont le métier est d’accompagner les décisionnaires pour les aider à gérer et développer leurs affaires.
Notre principale problématique en matière de développement commercial c’est la conquête de nouveaux clients. Il nous manquait un peu un échelon intermédiaire, une structure qui puisse venir renforcer l’équipe interne et travailler sur des opérations et des fichiers plus qualifiés avec un niveau d’argumentaire un peu plus fin.
C’est la place qu’Europhone a pris dans notre dispositif.

J’ai surtout été intéressé par la spécialisation d’Europhone dans le BtoB et par sa dimension à taille humaine. De ce fait, ils connaissent bien leur sujet et ils ont également de l’expérience, notamment en conquête et prospection dans l’univers BtoB.
La formule originale de « l’insourcing » m’a convaincu, après essaie, de continuer. Il y a plusieurs intérêts à avoir les télémarketeurs dans les murs et en premier lieu, la proximité avec les équipes.
L’organisation que nous avons mise en place avec Europhone depuis l’année dernière donne entière satisfaction. Cela permet de se comparer, d’échanger les bonnes pratiques ainsi que de regarder comment les autres font.

Très rapidement, il y a eu de bons retours et de bons échos au sein de l’équipe de force de vente, avec un bouche-à-oreille. Cet effet positif a pu se mesurer à travers la notation que les commerciaux peuvent faire sur tous les rendez-vous qui leur sont pris, grâce à un formulaire de notation simple en ligne. Nous pouvons voir que les notes qu’obtiennent les rendez-vous Europhone sont très satisfaisantes. »