Logo Europhone

Augmenter sa notoriété et mobiliser ses commerciaux

Augmenter sa notoriété et mobiliser ses commerciaux - Dominique Wollbrett, COFACE


Dominique Wollbrett, Chargé de Projet Marketing chez Coface, vous présente à travers cette vidéo, comment Coface a augmenté sa notoriété et réussi à mobiliser ses commerciaux sur le terrain au contact direct des clients.

« COFACE se positionne comme expert des risques commerciaux, c’est-à-dire que nous accompagnons les entreprises françaises et étrangères dans la gestion de leurs risques clients. Nous sommes présents dans 66 pays dans le monde. La problématique sur le marché de l’assurance-crédit est de faire connaître cette solution du risque client, d’emmener des entreprises à mieux connaître nos solutions.
Dans cette optique, nous avons réorganisé notre service commercial et revu le rôle de notre commercial qui désormais est sur le terrain au contact et à proximité du client.

Avec Europhone, nous avons pu mettre en place des solutions de télémarketing de façon à prospecter sur des fichiers très ciblés par rapport aux besoins de nos commerciaux. Le lien entre les opérateurs de télémarketing et nos commerciaux se fait assez facilement par des liaisons téléphoniques ainsi que des réunions. Je dois dire que l’équipe technique d’Europhone, de ce point de vu là, a été très efficace. Leur présence a permis de mettre en place des mails automatiques à la fois vers les clients pour confirmer les rendez-vous, et vers les commerciaux pour leur envoyer la fiche technique de l’entreprise pour qu’ils sachent tous les détails de l’entreprise qu’ils vont visiter.

Ce qui nous a séduits chez Europhone, c’est leur spécialisation complète en BtoB car ce n’est pas le cas de tous les opérateurs de télémarketing. Nous avons donc choisi Europhone parce qu’il se présente également comme des spécialistes de « l’Insourcing »et cela leur permet d’avoir le téléopérateur intégré au sein des équipes de COFACE dans nos locaux, ce qui est un point important. »